ANNALES

Sujets et corrections d’annales de Maths au Bac

 

Série S

Série ES

 

Travailler avec des annales de Bac

Travailler sur les annales de Bac permet d’abord de se familiariser avec cet examen. Il est essentiel de connaître la nature des exercices demandés pour chaque chapitre, de s’habituer au contenu et à l’enchaînement des questions. Les devoirs de Maths effectués pendant l’année scolaire sont souvent extraits des sujets de Bac des années précédentes. Les chanceux pourront tomber sur un sujet déjà rencontré lors de la préparation du devoir! Les travailleurs qui enchaînent un grand nombre d’exercices seront eux aussi récompensés. Mais parcourir un grand nombre d’énoncés permet surtout de repérer les questions classiques et leurs variantes.

Apprenez à connaître les différentes manières avec lesquelles les examinateurs peuvent vous poser une question précise. Habituez-vous au vocabulaire des épreuves de Bac. Familiarisez-vous avec les sujets et apprenez à juger de la difficulté d’un exercice de maths à la seule lecture de son énoncé.

Aide gratuite

N’hésitez pas à utiliser cette aide gratuite. Ces ressources pédagogiques sont complétées et mises à jour régulièrement afin de vous proposer les derniers sujets sortis. Vous y découvrirez des tendances, des nouveautés, mais travaillez en priorité sur les grands classiques du bac.  Une étude de fonction avec dérivée, tableau de variation, équation de la tangente et théorème des valeurs intermédiaires, restera une base incontournable, quelque soient les nouveautés de l’année!

Pour chaque session du baccalauréat, vous disposez d’un accès gratuit et illimité aux sujets des épreuves de Maths ainsi qu’aux corrigés, quelque soit la série choisie. Vous trouverez les sujets obligatoires, mais aussi les sujets de spécialité. Les sujets et les corrections sont habituellement disponibles sur notre site peu de temps après la fin de l’examen, le jour même.

Sessions de remplacement

Pour les candidats qui ont été dans l’impossibilité de se présenter à l’examen (accident, hospitalisation…), et qui ont justifié leur absence auprès du rectorat, une session de remplacement est organisée. Classiquement cette session a lieu en septembre pour la Métropole ainsi que pour les centres de Polynésie et d’Antilles-Guyane. Vous trouverez sur notre site les sujets posés lors de ces sessions de remplacement.